Club S

ROCH

 

Le Cross Training : Une activité sportive et physique complète

Si l'on devait définir le cross-training la meilleur explication serait celle-ci : Une méthode d’entraînement faite de mouvements fonctionnels, constamment variés, à haute intensité.

L’entraînement Cross-training s’articule autour des WOD (WorkOut of the Day = Travail du Jour). Chaque jour, le WOD est différent et se réalise en choisissant des mouvements dans des disciplines définies selon 3 axes : conditioning, gym et haltérophilie.

Le but du cross-training est le développement de la condition physique via l'amélioration des qualités physique (puissance, souplesse, endurance, agilité, etc...)

Pendant les entraînements, les pratiquants, quelque soit leur niveau, enchaînent un certain nombre d’exercices pour leur permettre d’atteindre un objectif qui tend vers le dépassement de soi.

La multiplicité des entraînements évite la lassitude dans le temps et permet au pratiquant d’entretenir l’effort sur du long terme et de se sentir mieux dans l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne. Chaque exercice proposé se veut fonctionnel et peut donc être retranscrit dans la vie de tout les jours. Cela fait du Cross-training le meilleur moyen d'être en forme et de le rester le plus longtemps possible

 

RELEVEZ LE DEFI

CROSS TRAINING