6 Rue Robert Koch, 34080 Montpellier-Nord 04 67 40 53 63 Accés et parking facile

Fitness Muscu Cardio Aquagym Cross Training

74 cours par semaine

 

 Planning vacances en cours

Planning annuel

à partir de 260€/an 21€/mois

 

LA SALLE

En tramway

Arrêt Malbosc ou Euromédecine

 (selon que vous veniez du centre ville ou de la Mosson)

Club Saint-Roch Montpellier par stroch-free

ACTUALITÉS

 

Les dernières infos


Les nouveautés de la rentrée

Une séance d'essai est possible, mais uniquement sur réservation.

Contacter l'accueil pour prendre rendez-vous.

 

Aquagym

l'aquagym reprendra le 17 septembre

 

Nouveaux créneaux aquagym à l'ADAGE , rue de SAINT PRIEST à 500 m du club :

 lundi 12h30 et mercredi 19h30

 

Attention pas d'aquagym pendant les vacances scolaires.

 

Musculation

Le club a investi dans du matériel de musculation :

 

De nouveaux équipements "PRECOR" sont disponibles ;

un nouveau cadre guidé pour remplacer l’ancien qui, malgré tant d’années de service, présentait des signes de faiblesse ;

un développé horizontal pour le travail des pectoraux – et accessoirement des cuisses et des mollets ;

une machine à abdos sollicitant les grands droits par leurs insertions hautes et basses ;

une presse/hack squat offrant deux possibilités de travailler les quadriceps :

en position couchée, la charge étant sur les épaules (squat couché) ;

en position assise avec angle du dossier réglable, la charge étant alors sur les pieds.

Mis à part le cadre guidé qui remplace l’ancien, les nouvelles machines ne se substituent pas à d’autres mais sont un « plus ».

L’organisation des espaces s’en trouve modifié et la cour davantage occupée.

 

Vous noterez enfin que, dans le courant du mois, la cour, qui a été couverte en dur cet été, sera fermée selon les besoins

 par des « joues » en plastique transparent, assurant une étanchéité parfaite en cas de pluies ou de vents même violents.

 

Cardio

Côté cardio, un nouvel elliptique est arrivé particulièrement doux et fluide....

 

 

CONTACT

Nous Contacter

Pour toutes informations supplémentaires ou suggestions, n'hésitez pas à nous appeler, nous écrire ou simplement nous contacter grâce à ce formulaire :

 

ACTIVITÉS

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 CROSS TRAINING

Le Cross Training : Une activité sportive et physique complète

Si l'on devait définir le cross-training la meilleur explication serait celle-ci : Une méthode d’entraînement faite de mouvements fonctionnels, constamment variés, à haute intensité.

L’entraînement Cross-training s’articule autour des WOD  (WorkOut of the Day = Travail du Jour). Chaque jour, le WOD est différent et se réalise en choisissant des mouvements dans des disciplines définies selon 3 axes : conditioning, gym et haltérophilie.

Le but du cross-training est le développement de la condition physique via l'amélioration des qualités physique (puissance, souplesse, endurance, agilité, etc...)

Pendant les entraînements, les pratiquants, quelque soit leur niveau, enchaînent un certain nombre d’exercices pour leur permettre d’atteindre un objectif qui tend vers le dépassement de soi.

La multiplicité des entraînements évite la lassitude dans le temps et permet au pratiquant d’entretenir l’effort sur du long terme et de se sentir mieux dans l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne. Chaque exercice proposé se veut fonctionnel et peut donc être retranscrit dans la vie de tout les jours. Cela fait du Cross-training le meilleur moyen d'être en forme et de le rester le plus longtemps possible

 

FITNESS

74 cours par semaine

Par coachs diplômés

Le Club  propose une gamme très étendue de cours :

 

Du plus doux (gymball, yoga, chiball, pilates, gym spéciale mal au dos, gym douce, classique, stretching...)

au plus rythmé (4 niveaux de step, 2 niveaux de cardio-gym-danse, funk, énergie-combat...)

en plus des classiques (abdo-fessiers, abdo-fessiers-cuisses, taille-abdo-fessiers - le T.A.F. -, abdo-stretch, stretching...)

De plus, certains cours sont dispensés par deux, voire trois moniteurs différents, ce qui élargit encore votre choix

Les activités proposées sont disponibles sur le planning des 2 salles.

MUSCU

Musculation

Le Club dispose de deux espaces de musculation : en salle et à l'extérieur.

 

Tous les membres du club ont un accès illimité a la salle de musculation, du lundi au samedi.

 

A toute heure, un professeur de musculation se tient à votre disposition, si vous le souhaitez, pour définir avec vous vos aptitudes et vos objectifs. En fonction du temps dont vous disposez, il vous rédigera un programme d'entraînement qui sera renouvelé aussi souvent que nécessaire.

 

La musculation bien encadrée est accessible à tout âge (à partir de 17 ans) pourvu qu'aucune contre-indication médicale ne s'y oppose (certains de nos adhérents ont plus de 80 ans).

 

La musculation est un sport à plusieurs facettes :

 

Remise en forme, quel que soit l'âge

 

Musculation d'entretien

Complément après de la rééducation en kinésithérapie

musculation sportive : dans cette optique, la musculation en salle vient en complément d'un autre sport (football, basket, équitation, alpinisme, course, athlétisme,etc.)

force athlétique

définition musculaire, programme de sèche

culturisme

A la différence des cours collectifs, la musculation individuelle vous permet de construire votre entraînement personnel. Au club Saint Roch, vous trouverez toujours un interlocuteur compétent et soucieux de répondre avec précision à vos interrogations et à vos ambitions. Il vous accompagnera dans votre transformation.

 

Il vous fournira des informations diététiques en complément de votre entraînement et, si vous le souhaitez , vous pourrez consulter la diététicienne du club, que ce soit pour optimiser vos performances sportives ou simplement pour "retrouver la ligne" ou vous initier à une alimentation équilibrée.

 

Une séance d'essai est possible, mais uniquement sur réservation. Contacter l'accueil pour prendre rendez-vous.

 

CARDIO

Le Club dispose de deux espaces cardio : en salle (téléviseur grand format diffusant des vidéos sportives ou une chaîne publique) et à l’extérieur.

vélos

steppers

rameurs

elliptiques (reproduction du mouvement du ski de fond, très doux pour les articulations)

tapis de course

 

Des conseils vous seront éventuellement prodigués pour choisir votre programme d’entraînement selon votre objectif.

AQUAGYM

Réservation obligatoire avec l'appli

Demander à l'accueil du club les identifiants

Cliquez pour télécharger

Planning & tarifs

Le Club dispose d'un espace Aquagym.

 

Une fois inscrit, vous pourrez suivre deux cours par semaine d’aquagym.

Les cours ont lieu à la clinique PROPARA rue de Puech Villa,

juste à côté de l'hôtel des Frênes. Ainsi qu'à l'ADAGE,

rue de Saint Priest à 500 m du club.

 

Nos cours d’aquagym sont accessibles à tous, très doux et ludiques.

Vous vous détendrez tout en faisant un peu de renfort musculaire.

(Bonnet de bain obligatoire - On a pied)

 

Conseils de Pro

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LA MUSCULATION AU FEMININ : LE BAS DU CORPS

Télécharger

PROGRAMME MUSCULATION DOS

Joël POINSOT - Coach sportif

 

LIEN 1 Comment prendre du volume musculaire en 10 points.

Ces conseils s'adressent un public débutant ou confirmé et en aucun cas à un public expert. Il est clair que ces conseils s'adressent à une majorité de sportif mais ne tiennent pas compte d'athlète avec des capacités exceptionnelles ou des sportifs dopés.

 

LIEN 2 Travail des différentes qualités physiques en musculation.

Je vous propose un tableau récapitulatif des différentes manières de travailler les qualités physiques (force, puissance, vitesse, etc) au cours de vos séances de musculation. Les chiffres indiqués sont une moyenne et ne sont pas justes pour des sportifs très endurants ou très puissants. Ce tableau s'adresse à tous les publics (débutant, confirmé, expert, étudiant en sport, etc).

 

Lien 3 Comment avoir un ventre plat.

Tout ce que vous devez savoir pour avoir un ventre plat.

Lien 4 Quelques vidéos pour vous aider à refaire les exercices proposés par Joel POINSOT, coach sportif à St Roch.

http://www.joel-coachsportif.fr/articles-et-conseils/

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Maryse THIEBAUD

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